Coordinateur(trice) pour la Maison des Petits

Description du poste

Pour le SRG La Maison des Petits qui accueille 35 enfants de 0 à 6 ans, nous recherchons un(e) coordinateur(trice) 38h/semaine CDI pour les 2 groupes de bébés (0-2,5 ans).

Le.la coordinateur.trice est tenu.e de respecter le code de déontologie, le projet éducatif, le règlement de travail, le ROI, les règles de sécurité, les valeurs de l’institution et toutes les circulaires de fonctionnement élaborées par sa hiérarchie. Le.la coordinateur.trice exerce sa fonction dans le respect du projet éducatif institutionnel. Chaque membre de l’équipe est responsable du bon fonctionnement du service.

Le.la coordinateur.trice s’inscrit dans le projet global de l’institution et reste informé.e de l’évolution du secteur et de ses pratiques. Il.elle s’engage activement dans un processus de formation continue.

Le.la coordinateur.trice travaille sous la responsabilité directe de la direction du service.


Equipe
• Prendre en considération l’implication de chaque membre de l’équipe pluridisciplinaire et le soutenir dans sa position par l’écoute, le partage d’opinions et la réflexion ;
• Participer activement aux différentes réunions / supervisions/ formations.
• Garantir les bonnes pratiques éducatives ;
• Occuper la place de jonction entre l’équipe et la direction ;
• Garantir le cadre des réunions et des PV ;
• Accompagner les équipes au niveau de la mise en œuvre du projet éducatif ;
• Participer au recrutement des nouveaux éducateurs ;
• Effectuer les entretiens d’évolution et les entretiens de soutien des équipes dont il/elle est responsable.


Accompagnement
• Permettre un cadre sécurisant et bienveillant tout en tenant compte des spécificités de l’enfant ;
• Participer aux différents entretiens concernant l’enfant ;
• Tenir compte et accompagner l’enfant dans sa globalité et dans la continuité de ce que l’enfant vit la journée (Famille, scolarité, loisirs, groupe de vie, etc.) ;
• Encadrer un groupe d’enfants lorsque les besoins du terrain se font ressentir ;
• Garantir l’application et la continuité des projets éducatifs individuels.


Administratif
• Utiliser les différents outils de travail et de communication orale et écrite interne et vers l’extérieur ;
• Participer à la rédaction des rapports ;
• Etablir et mettre à jour les horaires en fonction de l’organisation et des besoins du service ;
• Gérer les budgets du service ;
• Gérer les séjours / les activités des enfants.


Famille
• Prendre en considération la situation familiale dans sa globalité ;
• Faire exister, maintenir et respecter la place des parents, de la famille et des familiers;
• Respecter l’autorité parentale.


Intendance
• Gérer les ressources et le matériel mis à disposition ;
• Entretenir et aider au bon fonctionnement de l’Asbl dans le quotidien.

Profil recherché

Qualifications requises
• Diplômes : Education spécialisée
• Expériences : 3 ans minimum
• Connaissances particulières: connaissance du secteur de la petite enfance.
• Spécificités particulières (langue française, informatique, permis B)

Qualifications souhaitées
• Connaissances particulières: connaissance de la pédagogie Loczy

Qualités personnelles
• Capacité d’écoute
• Capacité d’organisation
• Capacité de réflexion
• Capacité de remise en question
• Flexibilité-adaptation
• Gestion du stress
• Gestion du temps
• Intelligence émotionnelle
• Sens des responsabilités et de l’engagement professionnel.

Postuler

Les CV et lettre de motivation sont à adresser Colaert Aurélie uniquement via cette adresse mail colaert.aurelie@lafleche14.be.

Date de clôture des candidatures : 

 

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