Immoflèche, qu’est-ce que c’est?
Immoflèche vise à restructurer l’ensemble du site (rue de la Flèche et chaussée d’Anvers) afin d’améliorer le cadre de vie des enfants, ainsi que leur confort et celui du personnel qui les accompagne, en phase avec les fonctions éducatives d’aujourd’hui et de demain.
Concrètement, il s’agit de construire plus de 3.500 m², de rénover près de 4.000 m² et et de démolir le bâtiment central de sorte à laisser place à un grand jardin, à la fois terrain de jeux, de sport et potager.
Merci à tous les donateurs ainsi qu’à AG Solidarity, à Befimmo, à Benevity Social Ventures, à Charities Aid Foundation, à la COCOF, à Euroclear, à la Fondation Roi Baudouin, au Rotary, à United Fund for Belgium et à Viva For Life sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.
Objectifs d’Immoflèche:
- Réaliser un projet architectural contemporain, accueillant et ludique, en phase avec notre objet social;
- Agrandir les espaces vie de la Maison des Petits et de la Pouponnière, trop étriqués;
- Rendre les espaces accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite;
- Apporter une solution à la vétusté de certains bâtiments;
- Sécuriser et faciliter l’accès à l’ensemble des bâtiments;
- Créer un bel espace vert extérieur, dédié aux loisirs;
- Satisfaire à une performance énergétique et environnementale optimale en vue de la réduction de la consommation, en ce compris l’amélioration de l’isolation thermique du 14 rue de la Flèche.
Projection des travaux:
- Phase 1: Construction du nouveau bâtiment rue de la Flèche 12 et rénovation du bâtiment actuel rue de la Flèche 14 – FINI
- Phase 2: Démolition et reconstruction des maisons chaussée d’Anvers – Démarrage prévu à l’automne 2024.
- Phase 3: Démolition de l’îlot central et aménagement des espaces extérieurs – En attente de financement
- Phase 4: Rénovation de la façade arrière au 14 – En attente de financement
Aidez-nous !
Lors du coup d’envoi de la phase 1, nous avions les fonds pour financer les 5 phases du projet. L’inflation exceptionnelle que nous avons connue ces dernières années a malheureusement drastiquement augmenté le coût des matières premiers. Au jour d’aujourd’hui, nous sommes toujours à la recherche de fonds pour garantir la finalisation du projet, tel que prévu au départ.
Envie de mettre votre pierre à l’édifice ? Aidez-vous en faisant un don! Chaque goutte compte!