Infirmier/ère à la Crèche

Description du poste

Pour notre Crèche, nous sommes à la recherche d’un(e) infirmier(ière) pour un contrat de 38h/semaine. Entrée en fonction dans le courant du mois de novembre 2022.

  • Crèche agrée par l’ O.N.E. pour 66 places.
  • Population mixte ; accueil réservé à +- 25% aux enfants de familles « fragilisées », enfants habitant le quartier ou dont les parents travaillent à proximité de la crèche.
  • Horaire d’ouverture : de 7h à 20h30, du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
  • Horaire de travail : variable 7/15h, 8/16h, 9/17h et 1 tard obligatoire par semaine de 11h à 19h.
  • 1/2 temps en CDI et 1/2 temps en CDD (renouvelable selon notre convention avec Actiris)

    Description des responsabilités

    L’infirmier.ère social.e est tenu de respecter le code de déontologie, le projet éducatif, le règlement de travail, le ROI, les règles de sécurité, et toutes les circulaires de fonctionnement élaborées par sa hiérarchie. L’infirmier.ère social.e exerce sa fonction dans le respect du projet éducatif institutionnel. Chaque membre de l’équipe est responsable du bon fonctionnement du service.

    L’infirmier.ère social.e s’inscrit dans le projet global de l’institution et reste informé.e de l’évolution du secteur et de ses pratiques. Il.elle s’engage activement dans un processus de formation continue.

    L’infirmier.ère social.e travaille sous la responsabilité de la direction du service.

    Accompagnement

    • Gérer et veiller à la santé en collaboration avec le médecin et au bien-être de la collectivité : enfants, famille et équipe;

    Equipe

    • Participer activement aux différentes réunions / supervisions/ Formations.
    • Informer la direction de tout problème sanitaire et de dysfonctionnement concernant la santé et le bien-être ;
    • Effectuer des entretiens de soutien individuel ;
    • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique ;

    Famille

    • Communiquer avec les familles tout au long de la prise en charge ;
    • Soutenir la parentalité ;
    • Promouvoir l’éducation à la santé

    Administratif

    • Etablir les dossiers administratifs et médicaux
    • Gérer les demandes d’admission et la liste d’attente en collaboration avec la direction
    • Rédiger les PV des réunions ;
    • Etablir et encoder les grilles des présences des enfants
    • Gérer la facturation des parents
    • Utiliser les différents outils de travail et de communication orale et écrite interne et vers l’extérieur.

    Intendance

    • Gérer les commandes pharmaceutiques et parapharmaceutique
    • Gérer les ressources et le matériel mis à disposition
    • Entretenir et aider au bon fonctionnement de la Maison dans le quotidien

    Profil recherché

    Qualités personnelles

    • Capacité d’écoute
    • Capacité de réflexion
    • Capacité de remise en question
    • Intelligence émotionnelle
    • Capacité d’organisation
    • Flexibilité-adaptation
    • Gestion du temps
    • Gestion du stress
    • Sens des responsabilités et de l’engagement professionnel

    Qualifications requises

    • Diplômes : Bachelier en soin infirmier
    • Expérience souhaitée en Crèche

    Qualifications souhaitées

    • Niveau de diplôme une spécialisation en santé communautaire ou pédiatrique est un plus
    • Expérience souhaitée en Crèche
    • Connaissances particulières : Maîtrise parfaite de la langue française, capacité rédactionnelle, bonne orthographe, aisance dactylographique
    • Spécificités particulières : Intérêt pour le travail social et le secteur de la petite enfance
    • Maîtrise des outils informatiques Excel, Word, Outlook, Internet

      Postuler

      Vos CV et lettre de motivation sont à adresser à Mina Mboko, Directrice, uniquement par mail à l’adresse suivante mboko.mina@lafleche14.be

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